Chèr(e)s adhérent(e)s, ami(e)s, danseur(e)s, élèves, partenaires, … nous vous espérons en bonne santé.

Suite à de longues discussions avec les services de la Préfecture, nous avons pu maintenir, avec le soutien de la Ville de Nîmes, du Département et du Pont du Gard, tous nos événements d’été à la seule condition de respecter la mise en place du pass sanitaire.
Certes, cette contrainte va à l’encontre de ce pourquoi nous œuvrons depuis tant d’années : Se réunir pour partager ensemble de bons moments à travers la danse, la musique, la poésie, … Toutefois, elle rend possible une vingtaine de dates prévues cet été ainsi que la rentrée scolaire.
Les tests sont une alternative pour ceux qui ne désirent pas être vaccinés et c’est aussi pour cela que nous avons accepté cette règle.
Malgré les vaccins et les efforts de chacun le variant Delta ne nous facilite pas les choses.

Nombreux événements sont annulés chaque jour. Nous en sommes conscients, cette situation déplait à certains membres de la communauté et celle ci s’en trouve fortement divisée.
Chacun peut penser ce qu’il veut de la situation et l’exprimer. Nombreux sont ceux, vaccinés, qui apprécient de ne pas être privés de leur été. D’autres sentent leurs libertés menacées. Certains appellent au boycott des lieux qui se conforment à ces règles.
La Milonga del Angel, comme tous les lieux de culture, et particulièrement ceux dédiés à la danse, souffre depuis un an et demi, tant sur le plan humain que financier, d’un arrêt brutal de ses activités. Depuis juin dernier les aides sont réduites à 20% et probablement nulles désormais. Sans un redémarrage de nos activités, comme la plupart de lieux de culture, nous fermerons probablement à l’automne.

Le 24ème Festival de Tango Argentin de Nîmes avec ses milongas, ses concerts, ses stages, ses démonstrations de tango et danses folkloriques seront un moyen de nous retrouver ensemble pour danser ou profiter des différents spectacles. Juste pour ces cinq jours de festival, cela représente une cinquantaine de cachets d’artistes et intermittents, heureux de retrouver la scène, l’intervention de deux sociétés de son et lumières en difficultés, le travail de plusieurs mois de notre équipe.

Chacun doit avoir conscience de cela avant d’appeler au boycott de lieux à bout de souffle, pris en étau, et qui n’ont d’autres choix pour leur survit.
Nous, nous choisissons d’impulser une énergie positive et préserver le lien humain à travers la magie du spectacle vivant offert par nos artistes.

Un grand merci à vous pour votre compréhension, pour vos messages de soutien et d’amitié, ils nous touchent énormément.
Nous remercions les membres de nos équipes, Jennifer, Hicham, Jo, Anne Elen, Paola et Leo et tous nos bénévoles qui gardent tout leur enthousiasme.

Prenez soin de vous.
Toute l’équipe de la milonga del Angel.
Pour plus d’informations : Milonga@wanadoo.fr
06 63 90 69 18