Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le rôle de la femme dans les danses de couple passe par le lâcher prise.
Elle doit dans l’instant s’adapter à toutes les formes, toutes les propositions chorégraphiques de son partenaire en les embellissant.
A votre rythme, en respectant et développant votre identité propre, je vous propose d’ acquérir, à partir d’un temps de relaxation, souplesse, précision et aisance dans vos mouvements à travers des exercices intensifs sur les fondamentaux du tango : La posture : les appuis, l’équilibre, la marche et les projections, le transfert de poids, la dissociation, les pivots, les ochos, les tours, et les  fioritures simples ou plus élaborées.

A travers ces ateliers, je désire partager le fruit de mon expérience personnelle. Le rôle de la respiration est essentiel, nous naissons dans un souffle et nous mourons dans un souffle.
Cette approche holistique de la danse, nous permettra un travail sur la libre circulation des énergies dans le corps.
Prendre conscience des nos tensions dans le corps nous permettra, au fil des ateliers, de nous rectifier dans notre axe intérieur, dans notre posture, notre équilibre et notre ancrage, mais aussi l’ouverture, l’accueil de Soi même et de l’autre dans une respiration commune.

Comment, au cœur du souffle créer un pont, un va et vient, afin de trouver de nouveaux appuis en Soi-même, quelque soit notre histoire personnelle et notre vécu. Les gestes et les fioritures s’embelliront, car ils émaneront non d’un «vouloir reproduire», mais d’un point d’équilibre et de calme en nous-même.

Toucher ce point d’immobilité dans le mouvement sera d’une grande beauté car connecté à notre créativité et à notre singularité.
Chacun doit trouver sa manière de danser, pour que le Corps, l’Âme et l’Esprit soient à l’unisson.

Nombre de stagiaires limité – Tous niveaux
Tenue confortable : Pantalon, grosses chaussettes et chaussures de tango

Nombre de stagiaires limité – Tous niveaux
Tenue confortable et chaussures de tango